• Home

Le test de la prise USB-A Ugreen

Si vous avez des appareils électroniques un peu anciens avec une connectique mini USB A, ce câble sera parfait. UGreen propose un câble qui ne sera pas compatible avec les smartphones nouvelle génération, mais sera parfait pour vos appareils photos, GPS ou manettes de consoles vidéo. Nous le recommandons si vos anciens câbles commencent à fatiguer. Vous pouvez aussi pour découvrir des modèles supplémentaires faire un tour sur ma page : Comparatif Prise Usb

Avis sur la prise mini USB-A Ugreen

cable usb UGREEN

  • Marque : UGREEN
  • Longueur : 2 m
  • Type : MINI USB A-B 2.0
  • Voltage : 2,0 A
  • Vitesse de transfert : 480 Mb/s
  • Rétrocompatible avec USB 1.1 et USB 1.0
  • Appareils compatibles : Tous les appareils mini USB — Appareils photo, ordinateur, Manette PS3 GoPro…

5etoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le câble Ugreen permet à la fois de charger vos appareils, mais aussi de transférer les données et de les synchroniser rapidement. Grâce à son embout Mini B, vous pourrez profiter d’une connectique stable et rapide. La longueur du fil est idéale pour continuer à utiliser vos appareils même lorsqu’ils chargent. Par exemple si vous rechargez vos manettes de console.

Le câble est compatible avec beaucoup d’appareils électroniques autres que les smartphones. Ainsi, il vous servira pour charger vos manettes PS3, Wii, votre GoPro, certains appareils photo réflex Canon ou Nikon et certains modèles d’appareils photo numériques compacts. On retrouve la connectique mini A sur certains modèles de disques durs externes, les anciens lecteurs MP3 ou MP4, des imprimantes, GPS, etc.

À consulter :  Mon test du lot de 2 câbles micro USB Rampow

Conçu en PVC, le câble Ugreen a été soumis à différents tests de résistance. Selon les évaluations, le câble peut résister à plus de 10 000 insertions et autant de flexions. Vous pourrez donc charger et décharger vos appareils sans crainte. Grâce au joint renforcé, les flexions endommagent beaucoup moins le câble au quotidien.

Le câble possède néanmoins une bonne protection qui permet d’assurer une transmission fluide, stable et rapide des données ou du courant entre les appareils. Les embouts sont en plaqué or et résistent à la corrosion et donc à l’épreuve du temps. La vitesse de transfert de données peut monter jusqu’à 480 Mo par seconde avec USB 2.0. Bien entendu, le câble est rétrocompatible avec les USB 1.0 et 1.1. Notez cependant que la vitesse de transfert est moins rapide avec de l’USB 1.0 (1,5 Mo par seconde) et USB 1 ; 1 (12 Mo par seconde).

À consulter également : Notre test du lot de 3 câbles micro USB Gritin

Pour conclure, le câble Mini USB A de Ugreen est idéal pour vos appareils électroniques d’anciennes générations pour lesquels les câbles ont été égarés ou sont fatigués. Vérifiez bien la compatibilité du produit avec vos appareils avant de passer commande ! Si c’est la bonne connectique, alors ce câble Ugreen comblera vos attentes grâce à sa résistance et la fluidité du transfert et de la charge qu’il permet.