Rampow USB 3.0 : Notre Test

Voici un câble USB-C ultra-rapide et très résistant qui cumule toutes les meilleures technologies en la matière : avec une vitesse de charge et de transfert exceptionnelle et confectionné en nylon tressé, ce câble USB C fera plus d’un heureux. Compatible avec certains appareils nouvelle génération, remplacez vos vieux câbles par celui-ci, vous ne le regretterez pas ! Pour consulter la totalité de ma sélection ça ce passe par ici : comparatif câble usb.

Notre avis sur le câble Rampow USB 3.0

cable usb 3.0 Rampow

  • Marque : RAMPOW
  • Longueur de câble : 1 mètre
  • Matière : Nylon Fibre & Aluminium
  • Appareils compatibles : Tous les appareils micro USB — Smartphone, appareils photo, ordinateur, enceinte Bluetooth, liseuse…
  • Garantie à vie

5etoiles

Voir le Prix sur Amazon

Rangez vos câbles en pvc, le câble nouvelle génération est désormais en nylon tressé. Beaucoup plus résistant que son grand frère, le câble en nylon tressé est moins sujet aux déchirures et dure beaucoup plus longtemps. Pas de doute alors sur les motivations de la marque Rampow qui nous propose un câble USB-C en cette matière. La marque cherche en effet à proposer à ses clients les meilleurs produits du marché et la pari semble pas loin d’être réussi.

Nous sommes en effet bluffés devant la résistance du câble. Soumis à diverses torsions et à-coup, le câble n’a montré aucune faiblesse. La gaine est bien accrochée aux embouts et ne bouge pas d’un fil. Même connectés aux appareils, les embouts sont parfaitement enclenchés et aucun jeu n’est à déplorer.

Au niveau de la longueur, nous avons testé le câble d’1m. Cette longueur peut paraitre juste pour certaines utilisations mais sachez que le produit existe en plusieurs tailles allant de 30 cm à 3 m. De quoi se procurer des câbles pas cher pour toutes vos utilisations : en voiture, dans la chambre, le salon…

Si on s’attarde sur les caractéristiques techniques du produit, nous trouvons donc d’un côté un embout USB-A 3.0 classique mais très rapide et de l’autre un embout USB-C destinés à certains Smartphones. Nous attirons votre attention sur le fait que l’USB-C n’est pas compatible avec les micro-USB qui sont davantage répandus. Faites bien attention à la prise de vos appareils avant de passer commande.

En réunissant de l’USB-C et une USB 3.0, Rampow fait le pari d’un câble très performant et rapide. Rapide en vitesse de charge mais aussi pour le transfert de données. Compatible avec la charge rapide, vos appareils sont chargés en deux heures environ. Si vous avez un Samsung S9 équipé d’un chargeur QC3.0 ou QC2.0, votre batterie de téléphone sera pleine en 90minutes ! Évidemment, pour jouir du maximum de capacité de ce câble, il faut aussi que votre chargeur puisse suivre et soit donc compatible avec l’USB 3.0. Notez néanmoins que le câble n’est pas compatible avec la charge rapide Huawei ou One Plus.

Au niveau du transfert de données, l’USB-C associé à l’USB 3.0 permet de transférer des données à un débit de 5Gbps, ce qui est 10 fois supérieur à ce que propose l’USB 2.0 par exemple. Là encore, pour bénéficier de ces qualités exceptionnelles, assurez-vous que tous vos appareils soient compatibles. Enfin, le câble supporte un courant de 5V/3A.

Pour conclure, la marque Rampow fait des prouesses avec ce câble USB-C au top de la technologie. Grâce à son embout USB3.0, vous pourrez bénéficier d’un câble très rapide tant en charge que pour le transfert de données. Compatible avec tous les appareils possédant une prise USB-C, le câble est très pratique, résistant et vous durera longtemps.

Vous pouvez aussi lire mes autres articles sur les câbles usb :