• Home

Mon test du câble USB-C 3.0 Rampow

Besoin d’un câble ultra rapide pour charger votre smartphone et transférer des données ? Ce câble USB C 3.0 est-ce qu’il vous faut ! Au top de la technologie, c’est le câble le plus performant du marché. La marque Rampow y associe tous ses atouts : une technologie pointue, des matériaux résistants et une garantie à vie. Une offre à ne pas louper. Et si vous n’êtes pas totalement convaincue vous pouvez aussi jeter un oeil à mon comparatif micro usb !

Mon avis sur la câble USB-C 3.0 Rampow

cable usb c RAMPOW

  • Marque : RAMPOW
  • Type : USB-C 3.0
  • Longueur de câble : 1 mètre
  • Matières : aluminium et nylon tressé
  • Vitesse de transfert : 5 Gbit/s
  • Courant : 5V/3A
  • Appareils compatibles : Tous les appareils micro USB — Smartphone, appareils photo, ordinateur, enceinte Bluetooth, liseuse…

5etoiles

Voir le Prix sur Amazon

À première vue, le câble Rampow est un câble tout à fait normal et similaire à ce que l’on trouve sur le marché : équipé de deux embouts USB et USB-C, fabriqué en nylon, il sert à charger son smartphone ou autre appareil et à transférer des données.

Cependant, quand on y regarde de plus près, on découvre que la marque a choisi d’insérer la meilleure technologie : un embout USB 3.0. Alors que la plupart des câbles que vous trouverez sont compatibles 2,0, les câbles 3.0 promettent un transfert de données 10 fois plus rapide. En effet, alors que la plupart des câbles transmettent les informations à une vitesse de 480 Mb/s, ce câble Rampow peut atteindre une vitesse de transfert de 5Gbps !

À voir aussi : Avis sur la prise mini USB-A Ugreen

Évidemment, pour atteindre de telle performance, il faudra être équipé en conséquence avec un ordinateur ou une prise secteur supportant de l’USB 3.0. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, le câble est rétrocompatible avec l’USB 2.0 néanmoins la vitesse de transfert ne sera pas aussi élevée.

Si votre téléphone possède la charge rapide, ce câble vous permettra de la conserver. Il permet d’atteindre 70 % de charge en 30 minutes. Petit bémol cependant, les charges rapides Huawei et One plus ne sont pas compatibles avec ce câble.

En termes de compatibilité, ce câble sera parfait pour tous vos appareils avec une connectique USB-C. Avant de commander, assurez-vous donc que c’est le bon modèle avant d’acheter. Autrement, le câble est compatible avec tous les modèles de smartphones et autres appareils électroniques USB-C.

Côté conception, la marque met là aussi le paquet en choisissant de produire un câble en nylon tressé. Ce matériau anti-abrasion et anti-torsion, à prouvé son efficacité et s’est depuis largement répandu sur le marché des câbles USB. Pour le plus grand plaisir des consommateurs qui peuvent désormais profiter de câbles beaucoup plus résistants au quotidien. Et puis si un problème devait survenir, la garantie à vie de la marque vous permettra d’obtenir un nouveau câble sur simple demande.

Se renseigner aussi sur : Mon test du lot de 2 câbles micro USB Rampow

Pour conclure, Rampow se distingue une fois encore pour la qualité de son produit. En alliant la résistance du nylon tressé à la rapidité de l’USB 3.0, la marque vous propose l’un des câbles les plus qualitatifs de ce comparatif. Si vous avez un téléphone ou des appareils électroniques avec une connectique USB-C, n’hésitez plus.