• Home

Mon avis sur le câble micro usb Rampow 2m

Vous avez des appareils Android ou compatibles micro USB à charger ? Ce câble Rampow de 2 m vous sera utile pour charger vos smartphones Android, tablettes, liseuse ou même des manettes de console vidéo. Confectionné avec une gaine en nylon tressé, le câble est souple et très résistant. Le point bonus de ce câble ? La garantie à vie proposée par la marque ! Pour prendre connaissance des autres modèles disponibles dans notre sélection c’est ici que ça ce passe : Câble Usb 2020

Le test du câble micro USB Rampow 2m

cable usb Rampow

  • Marque : RAMPOW
  • Couleur : Gris Argenté
  • Longueur de câble : 2 mètres
  • Matière : Alliage d’aluminium & nylon tressé en filet
  • Appareils compatibles : Tous les appareils micro USB — Smartphone, appareils photo, ordinateur, enceinte Bluetooth, liseuse…
  • Garantie à vie

5etoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le câble micro USB Rampow que nous recevons est gris sidéral. Le câble est long de 2 m et semble très résistant. Après un petit test, la gaine en nylon tressé qui protège le câble fait bonne figure : c’est souple et résistant, rien à vois avec les câble en plastique habituels.

La liaison entre le câble et la prise est bien renforcée et lorsque le câble bouge, il ne se désolidarise pas de la prise micro USB ou de l’USB-A. Le nylon évite les entremêlements du câble, vous n’aurez donc plus besoin de défaire les nœuds éventuels de votre câble si vous le sortez d’un sac de transport ou de votre sacoche d’ordinateur par exemple. De plus, cette caractéristique permet d’avoir un câble plus durable car non soumis à cette usure prématurée.

À lire aussi : Mon avis sur la câble USB-C 3.0 Rampow

Sur ce câble de 2 m nous avons donc une USB-A qui permet de brancher le câble à une prise secteur ou à un ordinateur par exemple. De l’autre côté, une prise micro USB pour charger tous les appareils compatibles. Les sorties micro USB sont les plus courantes pour les appareils électroniques des grandes marques. Mis à part Apple et certains modèles de smartphone Samsung, la plupart des appareils qui fonctionne sous Androïd sont équipés d’une prise micro USB.

Ce câble est donc compatible avec un très grand nombre d’appareils. Aux smartphones viennent d’ailleurs s’ajouter les tablettes, les manettes de console, les liseuses et même certains appareils photos.

La prise est en alliage d’aluminium et peut supporter une courant de 2,4 A en continu. Cela signifie que le câble rechargera rapidement vos appareils, le fabricant annonce une charge 7 % plus rapide. Compatible avec le transfert de data, vous pourrez transférer 480 Mo par seconde avec une USB 2.0. Rassurez-vous, les 2 m de câble n’ont pas d’incidence sur la vitesse de chargement, ce qui compte c’est l’intensité du courant et les capacités techniques du chargeur et de la prise USB.

Par ailleurs, l’insertion du micro USB dans les appareils est fluide. Une fois connecté, aucun jeu n’est à signaler, un autre bon point pour ce câble. Grâce à la longueur du cable, l’utilisation de vos appareils reste confortable même lorsqu’ils sont en train de charger. A la maison, dans votre lit ou en voiture, l’utilisation est aisée.

Pour conclure, ce câble de 2 m Rampow est de très bonne qualité et résistera à l’épreuve du temps. Idéal pour les hyperactifs qui sollicitent énormément leurs smartphones ou d’autres appareils, ce câble permet de recharger rapidement et en toute occasion. Enfin, la garantie à vie inconditionnelle de la marque est un gage de qualité du service client qui s’engage à remplacer tous les câbles qui ne fonctionne pas correctement. Vous pouvez aussi vous renseigner sur la prise mini USB-A Ugreen.