Mon test du câble USB Aviwis

Si vous êtes à la recherche d’un câble polyvalent pour charger tous vos appareils, peu importe la connectique : nous avons ce qu’il vous faut ! Le câble USB 3 en 1 de la marque Aviwis possède un embout triple connectique : USB-C, Micro USB et IP. Compatibles avec quasiment tous les appareils électroniques du marché, vous n’aurez plus besoin de vous soucier de la compatibilité pour charger vos appareils ! Pour obtenir des informations supplémentaires je vous met à disposition plusieurs articles tests à retrouver ici : meilleur câble usb !

Notre avis sur le câble 3 en 1 Aviwis

cable usb AVIWIS

  • Marque : AVIWIS
  • Type : USB-C Micro USB, IP
  • Charge : 5V/3A
  • Longueur de câble : 1,2 mètre
  • Matières : Aluminium et nylon tressé
  • Appareils compatibles : Tous les appareils micro USB — Smartphone, appareils photo, ordinateur, enceinte Bluetooth, liseuse…
  • Garantie 24 mois

5etoiles

Voir le Prix sur Amazon

La particularité du câble USB Aviwis est qu’il possède les trois connectiques les plus répandues du marché. Avec un embout USB compatible charge rapide d’un côté puis 3 connectiques différentes de l’autre côté, ce câble est très polyvalent. En effet, il vous permettra de charger vos appareils avec un port Micro USB ou USB-C et même vos appareils Apple. Compatible charge rapide, le câble soutient un courant continu de 2,4 A/5V qui permet de recharger les smartphones rapidement. Grâce à ces trois connectiques, le câble est compatible avec la plupart des marques et des modèles de smartphones, liseuses, tablettes, manettes de consoles vidéo et autres.

Se renseigner sur : Le lot de 4 prises micro USB RAVIAD

Le gros avantage : vous pouvez charger trois appareils en même temps. Un bon moyen de gagner du temps et de ne pas monopoliser toutes vos prises électriques.

Le câble est conçu en nylon tressé qui est, à ce jour, le matériau le plus résistant pour les câbles USB. Anti-abrasion et anti torsion, la gaine protège parfaitement le câblage et pendant très longtemps.

En revanche, grosse déception sur ce produit : le câble ne permet pas le transfert de données. Si vous comptiez vous en servir pour brancher votre téléphone à votre ordinateur et transférer des dossiers… passez votre chemin, ce câble ne pourra rien faire pour vous.

Par ailleurs, le câble ne mesure que 1,2 m, ce qui peut être pénalisant pour certaines utilisations notamment à l’extérieur ou si vos prises sont éloignées et que vous n’avez pas de rallonge à disposition.

Se renseigner aussi sur : Quelle différence entre USB 2.0 et 3.0 ?

Pour conclure, ce câble 3 en 1 présente de sérieux avantages : il est polyvalent et très résistant. Plus besoin de vous inquiéter pour la compatibilité de vos appareils, les trois types de connectiques les plus répandus sur le marché seront entre vos mains. Néanmoins, ce câble peut paraitre un peu court dans certains cas et surtout, ne permet pas de transférer les données. Pour une poignée d’euros, vous aurez donc entre les mains un câble pratique, mais uniquement dédié au chargement de vos appareils.